NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE66
IND72
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kawhi Leonard dans l’histoire

NBA: MAY 06 San Antonio Spurs at Oklahoma City ThunderDeuxième au vote du trophée de MVP la saison dernière, Kawhi Leonard semble bien décidé à prouver que les éloges reçus sont mérités. Après son match de maître en ouverture face aux Warriors, l’ailier des Spurs a récidivé cette nuit contre les Kings : 30 points à 11/21, 3 rebonds, 5 passes et 5 interceptions et la victoire en prime.

Le go-to-guy des Spurs

Les Spurs en difficulté en début de match, c’est lui qui a pris les affaires en main avec 11 des 14 premiers points de son équipe. En pleine confiance, le double meilleur défenseur de la ligue a alterné pénétrations incisives et fadeaways avec une efficacité redoutable. Sa faculté à se rééquilibrer après les contacts fait des ravages, ainsi que la fiabilité de son tir. Dans le même temps, l’ailier a aussi démontré une vraie progression en matière de création, en servant ses coéquipiers sur le pick-and-roll ou en fixation.

Le salut est aussi venu de ses interceptions sur Rudy Gay ou Ben McLemore, responsables de points faciles sur transition. Il égalisa ainsi dans le troisième quart-temps et c’est encore lui qui s’occupa d’anéantir les espoirs des Kings dans les dernières minutes. Au terme du match, ces derniers se sont inclinés devant la performance du joueur des Spurs.

« Pour moi, c’est le joueur le plus complet de la ligue, » a commenté Matt Barnes. « C’est le leader de cette équipe. Tim l’a laissée entre de bonnes mains. »

D’après les statisticiens de la ligue, Kawhi Leonard devient aussi le premier joueur depuis 1979 à compiler au moins 65 points et 10 interceptions lors des deux premiers matchs d’une saison.

https://youtu.be/4ggeA3oynQA?t=13

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *