NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
UTH
MEM20:30
WAS
PHI22:00
SAS
DEN22:00
LAL
OKC0:30
ORL
TOR2:00
BOS
BRO3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.46MEM2.9Pariez
  • SAN2.3DEN1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard gâche la première des Kings dans leur nouvelle salle

Les Spurs s’imposent 102-94 avec 30 points de Leonard, 5 passes et 5 interceptions. Cela fait donc deux matches de suite à 30 points et 5 interceptions pour l’ailier.Il ne fallait pas les inviter ! Les Spurs sont toujours les spécialistes pour gâcher les soirées spéciales. Après avoir corrigé les nouveaux Warriors, ils ont dominé les Kings dans leur nouvelle salle (94-102).

On le savait déjà : les Spurs n’allaient pas systématiquement être aussi bons que contre les Warriors. Ce fut bien le cas, mais une équipe moyenne de San Antonio demeure au dessus de Kings, certes en réel progrès. En soulignant qu’il ont aussi un joueur pas moyen du tout : Kawhi Leonard, auteur de 30 pts, 5 pds et 5 ints.

Kobe Leonard

Après sa performance à 35 points (record en carrière), Leonard a entamé la rencontre sur les même bases. Létal en un-contre-un, « Kobe Leonard » comme on pourrait le surnommer désormais a inscrit les 9 premiers points de son équipe dans les premières minutes. En face, DeMarcus Cousins est déjà en grande forme, après avoir signé le premier panier de l’histoire de la Golden 1 Center (29-27).

Les Kings trouvent de très bonnes passes avec un jeu simple, efficace où les joueurs savent parfaitement ce qu’ils doivent faire. Ça change par rapport aux années précédentes… La patte de David Joerger est bien visible (57-53).

San Antonio n’était pas dans une grande soirée offensive, c’est donc la défense qui va permettre de prendre le large. Kawhi étouffe les extérieurs en volant les ballons dans les mains des adversaires. Sacramento ne respire plus, ne trouve plus aucune solution pour marquer. L’activité de Dewayne Dedmon (12 pts, 7 rebonds, 4 contres) est remarquable et compense la relative immobilité de Pau Gasol en défense (71-76).

Dedmon en facteur X

Malgré une adresse à 3-pts en berne (6/20), les Kings vont marquer les shoots importants pour passer un 12-2 dans le dernier quart-temps et ainsi revenir à l’entame du money-time. Cousins fait la complète en tirant à 3-pts, en dunkant après pick-and-roll… Le pivot termine avec 37 points et 16 rebonds mais tel un Anthony Davis, il aurait eu besoin d’aide, parfois, pour l’emporter collectivement. Leonard, lui, a fait la différence en isolation dans son style efficace et froid.

Les Spurs s’imposent donc 102-94 avec 30 points de Leonard, 5 passes et 5 interceptions. Cela fait donc deux matches de suite à 30 points et 5 interceptions pour l’ailier. Une victoire solide sans éclat, dont on retiendra probablement plus la progression des Kings, véritables poils à gratter de la conférence Ouest s’ils conservent ce niveau de jeu.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés