NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Dallas, Harrison Barnes ne sera pas le leader en attaque

barnes-mavericksC’est peu de dire qu’Harrison Barnes a loupé ses débuts avec les Mavs. Avec ses 6.4 pts de moyenne à 26% aux tirs, la principale recrue texane s’est déchiré dans les grandes largeurs, confirmant ses prestations de la fin des Finals, voire des Jeux olympiques. A 95 millions de dollars le contrat, ça fait désordre. Mais Mark Cuban assure que son joueur n’a pas été recruté pour être le top scoreur de l’équipe.

« Avant d’être la première option, il faut essayer de l’être » explique le patron des Mavs sur une radio locale. « On sait qu’il peut en faire plus que ce qu’on lui demandait auparavant. Mais quand on a Klay Thompson et Stephen Curry dans son équipe, on ne peut pas être la première option. Et comme son équipe était orientée sur le shoot extérieur, il n’avait pas l’occasion d’aller poster son défenseur.Il y a tellement plus dans son jeu. Maintenant, est-ce qu’on lui a demandé d’être d’entrée notre top scoreur ? Ma réponse est « non ». Je pense qu’on a une attaque très équilibrée, et il y aura des matches où il va inscrire 4 points et d’autres 25 points. Tant qu’on fait les efforts défensifs… Car l’an passé, on ne faisait pas beaucoup de stops défensifs, et on a pris beaucoup de paniers faciles. Je pense que ça va changer. »

A propos de défense, c’est justement ce secteur de jeu qui a poussé Cuban à préférer Barnes à Parsons…

« Je n’ai rien contre Chandler. Il a des qualités, mais nous avions des incertitudes le concernant. Des interrogations sur son genou, et j’espère qu’il va passer outre, et qu’il ne sera plus jamais gêné. Mais nous avions des interrogations. Si Harrison Barnes avait été free agent non protégé, il aurait été le premier sur notre liste et on aurait foncé vers lui. On pense que défensivement, il nous apporte une nouvelle dimension. Il peut défendre sur des meneurs, des arrières, des ailiers et des ailiers-forts. Dans une configuration small ball, il peut même défendre sur des pivots. Avec Deron Williams, Wes Matthews, Justin Anderson, lui et Andrew Bogut, on possède une dimension défensive qu’on avait pas eu depuis longtemps. En attaque, Harrison n’est pas aussi agressif que Chandler, mais il est plus physique, il peut poster des joueurs et il est aussi adroit à 3-points que Chandler. Son tir à mi-distance n’est pas aussi bon, mais il poste mieux. C’est différent mais il est bien plus athlétique. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *