Il y a deux ans, jour pour jour, Paul George se brisait la jambe lors d’un scrimmage entre les joueurs de Team USA.
Cette épreuve a renforcé le Pacer, revenu encore plus fort sur les terrain et qui s’apprête à disputer les Jeux olympiques après 24 mois de travail physique et mental au quotidien.
« 90 % de la rééducation est mentale », estime l’ailier à USA Today. « On fait la même chose, jour après jour, cela devient fatigant. La bataille réside dans le fait de garder sa motivation. C’est du pas à pas, il faut recommencer à marcher, courir, sauter. Il faut de nouveau être à l’aise avec ces mouvements. »
Le All-Star vient pourtant de conclure la meilleure saison de sa carrière avec 23.1 points, 7 rebonds et 4.1 passes de moyenne. À 26 ans,Paul George est resté au sommet après son explosion en 2013 et 2014.
« S’éloigner ainsi du basket provoque un désir encore plus grand. Aller sur le terrain, c’est rafraîchissant. J’ai découvert un nouvel amour que je n’imaginais pas dans le basket. »
L’aventure de Rio va donc conclure un chapitre de deux ans, déjà commencé avec Team USA le 1er août 2014. Pour évidemment en démarrer un nouveau avec une médaille d’or autour du cou.
« Ces Jeux olympiques ferment le chapitre de ma blessure. Je peux l’évacuer de mon esprit, passer à autre chose. La médaille d’or, c’est insécable. Cela dit tout de mon histoire. »