Le recrutement des Mavs terminé avec la prolongation de contrat de Dirk Nowitzki, Mark Cuban dresse le bilan de cette intersaison, et il évoque l’identité de l’équipe pour 2016/17.
« Je pense que nous serons beaucoup plus athlétiques que la saison passée, et qu’à partir de là, Rick Carlisle va s’appuyer sur nos points forts » explique le patron des Mavs dans le Dallas Morning News. « Nous serons une bien meilleure équipe en défense justement grâce à nos qualités athlétiques. Simplement parce que nous avons recruté Andrew Bogut qui est un super pilier défensif, capable d’annoncer les systèmes. »
En revanche, difficile de cerner le banc…
« Si vous regardez notre banc, c’est sans doute notre plus gros point d’interrogation. On a J.J. Barea, Devin Harris et Seth Curry qui sortiront du banc, à moins que le coach ne décide d’en faire débuter un pour une raison quelconque… Mais plus généralement, notre banc nous apportera du punch en attaque, avec aussi Jonathan Gibson, qui est un joueur d’attaque. Autour d’eux, il y a des athlètes, et je pense qu’on nous verra plus souvent au rebond… Je laisse ça au coach, mais je pense qu’on a récupéré la jeunesse dont nous avions besoin, et qu’on a réuni des joueurs athlétiques. On verra ce que ça donne. »
INTERSAISON DES MAVERICKS
Arrivées : Andrew Bogut et Harrison Barnes (Warriors), Seth Curry (Kings), Quincy Acy (Kings), Jonathan Gibson
Départs : Chandler Parsons (Grizzlies), Zaza Pachulia (Warriors), Jeremy Evans (Pacers), Ray Felton (Clippers), JaVale McGee