Quelques heures après l’annonce de son départ à Chicago, Dwyane Wade était déjà sur le plateau de l’émission “Live with Kelly”. Accompagné de son épouse Gabrielle Union, il est revenu sur ce choix qui en a dérouté plus d’un.
« C’est si surréaliste. Je suis encore en état de choc » a-t-il expliqué. « On a une semaine pour décider ce qu’on doit faire, et je n’en ai pas dormi… Vous savez, j’ai perdu entre 2 et 4 kilos. »
Le néo-Bull en a profité pour remercier à nouveau les fans du Heat.
« Je veux juste remercier tous mes fans. On les appelle la Heat Nation. Je veux le faire à travers le monde car ils m’ont adopté. Ce petit gamin timide de Chicago est allé de Milwaukee à Miami, et il a vraiment grandi. On a fait des choses uniques ensemble. Je n’ai rien fait tout seul, et j’ai eu d’incroyables coéquipiers à mes côtés. Mais nos fans sont juste phénoménaux. »
Puis il est revenu sur ce retour, chez lui, à Chicago.
« Je suis emballé à l’idée de revenir dans un lieu où j’ai toujours envisagé de jouer au basket. Je me suis toujours imaginé avec un maillot des Bulls avec mon nom appelé au United Center. J’ai l’occasion de vivre ce rêve. »