NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK60
BOS87
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL2.9MIN1.43Pariez
  • DEN2.9OKL1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder ne met aucune pression sur Kevin Durant

NBA: MAY 08 San Antonio Spurs at Oklahoma City Thunder

Kevin Durant sera le free agent le plus prisé de l’intersaison mais le feuilleton risque fort d’être des plus monotones. La star du Thunder n’est pas du genre à convier les caméras pour le suivre dans ce processus comme l’avait pu le faire LeBron James en 2010 au moment de sa signature au Heat. Le GM Sam Presti a tenu à rendre hommage à la discretion de son leader tout au long de la saison alors que ce dernier s’apprête à vivre l’été le plus important de sa carrière.

« Je pense qu’il faut féliciter Kevin pour la manière dont il a dirigé ses affaires, parce qu’il a vraiment permis à notre équipe de se concentrer sur la saison en cours et a rendu possible le parcours qui a été le notre, » déclare Presti à ESPN. « Je pense que c’est le parfait exemple d’un franchise player qui sait placer l’équipe comme priorité. Cela montre un vrai leadership de sa part, parce que nous n’aurions pas pu avoir une telle saison s’il n’avait pas géré ainsi ses affaires personnelles »

« C’est quelqu’un de rationnel »

Durant va être libre de tout contrat pour la première fois de sa carrière au 1er juillet prochain après neuf saisons passées sous les couleurs des Sonics puis du Thunder. Le MVP 2014 a déclaré la semaine passée ne pas encore penser à la free agency, occupé à digérer la campagne 2015-2016 de son équipe. Selon Presti, il est important que Durant prenne du repos et se détende avant de réfléchir à son avenir le mois prochain.

« Nous recevrons une réponse de sa part en temps voulu, » ajoute Presti. « Je pense que c’est vraiment très important pour lui de prendre du recul et de se reposer. Kevin est quelqu’un d’extrêmement intelligent. C’est quelqu’un qui fait preuve d’une belle maturité. C’est quelqu’un de rationnel et il va prendre la décision qu’il pensera être la meilleure pour la suite de sa carrière. Nous réagirons en conséquence une fois que nous aurons été informés de son choix, et nous allons essayer de nous préparer du mieux possible. »

Arrivé en NBA en 2007 après une saison à l’université de Texas, Durant est rapidement devenu l’une des icônes de la ligue, menant le Thunder jusqu’en finale en 2012.

« Nous avons développé une relation de confiance avec Kevin depuis huit ans, neuf ans si l’on compte son année de rookie à Seattle, » explique Presti. « Je pense que lorsqu’on en discutera, ce sera simplement la continuation d’un dialogue commencé il y a déjà huit ou neuf ans. C’est l’occasion de se pencher sur ce que nous avons accompli et de poursuivre le travail que l’on a commencé. »

Rendez-vous le 1er juillet

Durant a signé une prolongation de contrat de cinq ans pour le salaire maximal en 2010, sans clause de sortie. Presti était sur le pas de la porte à minuit le 1er juillet avec un contrat dans les mains prêt à être signé. Fera-t-il la même chose cette année ?

« Tout ce processus, nos discussions et tout ce genre de choses, cela suivra tout naturellement son cours, » déclare Presti. « Encore une fois, nous avons une incroyable opportunité de pouvoir compter un joueur du calibre de Kevin parmi nous, et nous sommes heureux d’avoir pu être son équipe dès le premier jour d’existence du Thunder à Oklahoma City. Ce sera l’occasion pour nous de parler de ce que le futur nous réserve. »

Cette saison, Durant tournait à 28.2 points, 8.2 rebonds, et 5.0 passes décisives de moyenne, et il a mené le Thunder aux portes de la finale en éliminant les Spurs puis en poussant les Warriors dans leurs derniers retranchements avant de céder par 4-3 en finale de conférence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *