Souvent faciles à débusquer, les arnaques par email peuvent aussi faire des victimes, et les derniers en date ne sont autres que les Bucks !
La franchise a ainsi confirmé les informations de The Vertical selon qui des documents confidentiels étaient tombés dans les mains d’escrocs. Dans ces documents, des informations privées sur les joueurs et les dirigeants, avec leurs revenus, leur numéro de Sécurité Sociale, ou encore leurs coordonnées… Du pain bénit pour des escrocs.
Au départ, un simple email d’un usurpateur qui se fait passer pour le président des Bucks pour réclamer des documents financiers. Un employé ne se méfie pas, et voilà comment des fichiers sensibles fuitent…
« Nous prenons cet incident et la vie privée et la sécurité de nos employés très au sérieux, et nous avons immédiatement lancé une enquête » expliquent les Bucks dans un communiqué. « Nous avons contacté le Trésor public et le FBI, et travaillerons avec les autorités pour la suite de l’enquête. »
Selon The Vertical, les agents des joueurs ont réclamé des informations supplémentaires pour que l’identité et les finances de leurs clients soient protégés.
« La communication sur cette grave faille de sécurité est inacceptable » a réagi un agent. « Les joueurs ont besoin de connaître les mesures prises par les Bucks et le FBI pour savoir si leur identité et leurs informations financières sont protégés. »