NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit se casse encore les dents sur d’impitoyables Cavaliers

irving-love-G3Comme un air de déjà vu… Des Pistons qui jouent justes, agressifs sans trop l’être, inspirés et solidaires des deux côtés du parquet, et qui repartent avec une défaite (101-91), la troisième dans cette série. La troupe de Reggie Jackson (13 points, 12 passes) a rayonné pendant trois quart-temps, avant de sombrer physiquement, rendant la tache presque facile à Kyrie Irving (26 points) et Kevin Love (20 points, 12 rebonds). Les Cavaliers n’ont eu qu’à capitaliser sur les erreurs de fin de match de Detroit pour mettre un premier pied et quatre orteils en demi-finale de conférence.

Le feu dans le Palace

Detroit n’avait pas vu les playoffs depuis 7 ans ! Forcément, c’est avec une énorme ferveur que le Palace d’Auburn Hills accueille ses Pistons. L’entame est extrêmement disputée, comme à l’accoutumée dans cette série. Kyrie Irving (8 points rapides) tente de tenir en respect une franchise du Michigan morte de faim. Le public ne laisse aucun répit à un LeBron James discret, il transcende Jackson et sa troupe. Marcus Morris se rappelle au bon souvenir du Game 1 pour donner un petit avantage aux siens (27-24).

Côté Cleveland, Shumpert et Dellavedova apportent un peu d’adresse en sortie de banc, alors que James tente de passer outre la sur-agressivité d’un Andre Drummond survolté. Stanley Johnson est dans le même état : en plus d’une grosse défense, celui qui a titillé le King dans la presse enfile les perles et Detroit, mené d’une main de maître par Reggie Jackson, reste devant. Mais James se réveille. Bien aidé par les rebonds offensifs de son poulain Thompson, il enchaine 5 points et remet ses Cavs devant à la pause (54-53).

Detroit yeux dans les yeux avec les Cavaliers

Les Pistons reviennent des vestiaires par la petite porte. Ils ne marquent pas un point en 4 minutes, ce qui a le don d’énerver Andre Drummond, qui écope d’une technique pour un coup de coude sur… LeBron James. Kevin Love et Kyrie Irving s’occupent de tout, mais ce fait de jeu a réveillé le mammouth du Michigan : attaque et défense, c’est lui qui fait la loi. Mais ses coéquipiers commencent à coincer, et Cleveland en profitent, l’Uncle Drew en tête : 79-73 après 36 minutes.

Le momentum est pour les joueurs de l’Ohio. Comme un symbole, LeBron James va inscrire un panier sur la truffe de Johnson, auquel il ajoute un tir à trois points. La second unit des Pistons est, comme souvent, à l’agonie. Il faut le retour de Harris et Morris pour redonner de l’aplomb à cette équipe. L’avantage construit par les Cavs s’est envolé sous la gestion toujours aussi parfaite de Jackson… Jusqu’à sa première balle perdue, à une minute de la fin alors que son équipe est menée de 5 points. Kyrie Irving s’en va inscrire un 3 points incroyable sur l’action qui suit. C’est mérité pour le héros de la soirée, qui vient d’offrir la victoire à Cleveland.

Et à la fin, c’est Cleveland qui gagne

Quel match encore ! Cette série est belle, et c’est terrible pour des Pistons qui n’arrivent pas à transformer l’essai. Les hommes de Stan Van Gundy ont encore craqué sur la fin, manquant de lucidité. Encore une fois, le banc ne leur a été d’aucun secours, surtout en deuxième mi-temps, alors que tous les (très bons) titulaires finissent à 13 points ou plus. Gros bémol, l’absence de Drummond dans le money-time, scotché au banc à cause de son adresse sur la ligne…

Scénario tout aussi habituel côté Cavs, avec un duo Irving-Love au presque parfait, profitant du facilitateur LeBron James, pourtant bien bousculé par les Pistons. Avec cette victoire, la bande de Dellavedova (12 points ce soir) a désormais 100% de chance de se qualifier pour les demi-finales de conférence. Ce sont les stats qui le disent. A Detroit désormais de sauver l’honneur. Rendez-vous dimanche soir pour le Game 4.

https://www.dailymotion.com/video/x46fmwt_cavaliers-vs-pistons-game-3_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *