Voilà deux ans que Kevin Durant fait face aux questions concernant sa décision quant à l’été prochain : choisira t-il de rester au Thunder ou de partir ? Il y a peu, le commentateur TV des Pelicans a déclaré que l’ailier d’Oklahoma City avait posé un ultimatum à sa franchise : les finales, sinon rien. Interrogé par la presse locale, le MVP 2014 a nié en bloc.
« Comme je l’ai dit cet été, si cela ne vient pas de moi ou d’un proche, je ne sais pas d’où ça sort. » a t-il répondu à NewsOk. « À cette période de l’année, tout le monde fabrique des rumeurs de toutes pièces pour avoir des clics sur leurs histoires, ça fait partie du jeu. Je n’ai rien à voir avec ça, je ne peux pas le contrôler, je me concentre juste sur le fait de progresser chaque jour. »
Selon Kevin Durant, un tel ultimatum serait complètement contre-productif, notamment pour les autres éléments de la franchise.
« Lorsqu’on fait ça, on met trop de pression sur les autres, surtout sur les coéquipiers et la franchise. Ils ne le méritent pas. Je n’ai donc jamais dit ça et je n’ai jamais réfléchi ainsi. Comme je l’ai dit, je ne peux pas contrôler les rumeurs de gens qui s’assoient derrière un bureau chaque jour pour trouver des trucs à dire. Je me préoccupe plutôt de rester en bonne santé et d’essayer de me battre contre les meilleurs joueurs du monde pendant que ces rumeurs sont écrites. C’est leur boulot, et le mien est de jouer. Je n’ai jamais dit ça. »
Le sujet est donc clos. Jusqu’à la prochaine rumeur…