Si Anthony Davis a été monstrueux, avec 35 points en 37 minutes (à 13/22 aux tirs), le rookie Karl-Anthony Towns (20 points, 13 rebonds) n’a pas démérité cette nuit. Ses Wolves ont dû s’incliner sur le parquet de la Nouvelle-Orléans mais le premier duel NBA entre les deux anciens de Kentucky a été de très bonne facture.
Le jeunot a par exemple été gober son 13e rebond du match au nez et à la barbe de son aîné, avec la panier plus la faute dans la continuité de l’action, après plusieurs feintes de vétéran. Le monde à l’envers donc, avec le rookie qui fait la chanson au All Star. Et c’est sans parler du festival de KAT en premier quart, qu’il a terminé à 9 points et 7 rebonds.
À ce moment-là, les Wolves sont en contrôle du match. Mais Anthony Davis va prendre les choses en main. Avec 35 points, et une belle efficacité dans le tir, la star des Pelicans va réussir à renverser la vapeur.
« Cette première mi-temps était carrément horrible. Ils nous ont dominés dans l’effort et on voulait changer ça en deuxième. On est revenu avec beaucoup plus d’énergie, » rappelait l’Unibrow sur NBA.com. « On a joué avec un sentiment d’urgence. Mais on ne peut pas se permettre de prendre des écarts comme ça pour jouer dans l’urgence. »
Les deux anciens Wildcats nous ont en tout cas gratifiés d’un mano a mano prometteur pour la suite.
« On a joué à des périodes différentes [en NCAA]. Je le respecte énormément et j’aime son jeu. C’est un frère de Kentucky, » a expliqué Karl-Anthony Towns dans le Star Tribune, avant de tempérer. « Mais AD est un joueur différent de moi. Différentes époques, différents joueurs. »
Bon, ils n’ont quand même que deux ans et demi d’écart…
Leur premier duel NBA
https://www.youtube.com/watch?v=rO4XHfai0xo
Leur premier duel en 2012