Peu à peu, James Harden retrouve le niveau qui lui avait permis de finir deuxième au vote du MVP la saison dernière. Cette nuit, face au Jazz, l’arrière All-Star s’est occupé de tout pour les Rockets. C’est tout d’abord lui qui a donné le ton du match en inscrivant la majeure partie des points de son équipe dans les premières minutes. C’est aussi lui qui l’a maintenue dans la rencontre alors que le Jazz commençait à pousser dans le deuxième quart-temps.
Enfin, après un réveil de ses coéquipiers, il a continué son festival dans les dernières minutes alors que Utah ne cessait de revenir à quatre points de Houston.
En échec à l’extérieur (0/7 à trois-points), l’arrière s’est très vite décidé à aller chercher ses points à mi-distance et dans la raquette.
Cette 18e victoire de Houston lui doit beaucoup et le Jazz ne pouvait que reconnaitre l’effort de son adversaire.
« C’est un joueur incroyable. J’ignore ce que nous aurions pu faire de plus. » a ainsi déclaré, impuissant, Quin Snyder après la rencontre.
C’est son troisième match à 30 points sur les cinq dernières rencontres et il compile sur cette séquence 27.2 points à 44.2%, 6 rebonds et 5 passes décisives.
https://www.youtube.com/watch?v=DItk3CUwp6g