Demain soir, les Lakers rendent visite à Golden State pour un match qui pourrait être historique. En effet, si les Warriors l’emportent, ils rentreront dans les annales avec le meilleur début de l’histoire de la NBA : 16 victoires consécutives.
Face à des Angelenos au fond du trou avec deux victoires en 13 rencontres, ainsi que la dernière place à l’Ouest, cela ne devrait d’ailleurs être qu’une formalité. À moins que…
« J’ai déjà vu plus étrange », prévient Kobe Bryant à ESPN. « Nous jouons comme de la merde mais peut-être qu’on va rentrer sur le terrain et qu’on va être très bons. On ne sait jamais ».
Interrogé sur ce duel compliqué, Byron Scott préfère lui en rire.
« Voilà mon sentiment. C’est la meilleure équipe de la ligue et il n’y a pas photo. C’est la meilleure équipe que j’ai vue depuis longtemps ».
Byron Scott : « En gros, je les regarde comme un fan »
D’ailleurs, le coach des Lakers ne s’attend pas à ce que Golden State se relâche pour ce match, malgré l’écart de niveau apparent entre les deux formations.
« Il n’y a pas eu beaucoup de périodes compliquées durant leurs rencontres. Et quand ça arrive, ils ont tellement confiance en leur jeu qu’ils ne paniquent pas. On peut avoir 23 points d’avance face aux Warriors, ça n’a pas d’importance, surtout s’il reste une mi-temps. C’est différent si on a 23 points d’avance avec cinq ou six minutes à jouer, parce qu’on a alors beaucoup de chances de l’emporter. Si vous leur donnez 24 minutes, il y a peu de retards qu’ils ne peuvent pas combler ».
L’entraîneur est en tout cas admiratif.
« En gros, je les regarde comme un fan. Je n’aurai pas ce luxe mardi mais j’adore les regarder jouer parce qu’ils font tout ce dont on parle. Ils partagent le ballon, ils jouent les uns pour les autres. Ils jouent en équipe ».