Le coup de gueule de DeMarcus Cousins contre son coach puis la réunion entre joueurs ont eu du bon puisque les Kings ont enregistré cette nuit un 3e succès de rang. Après avoir dominé des équipes à leur portée, comme Detroit et Brooklyn, les hommes de George Karl ont disposé cette nuit de l’une des meilleures équipes de la côte Est, Toronto.
Aux côtés d’un très bon Rudy Gay (27 pts), c’est une fois de plus Cousins qui a fait la différence, et on retiendra ses 36 pts et 10 rbds dans une performance en deux temps. Il y a d’abord une première mi-temps exceptionnelle avec 23 pts dont 3 tirs à 3-points.
Puis Cousins sort à nouveau le grand jeu dans le money time avec 10 points pour arracher la victoire. Le tout en se comportant en leader, et c’est sans doute ça le plus important. Le pivot de Sacramento pèse sur le match par son talent, mais aussi son influence sur ses coéquipiers et son intimidation.
« Il était dingue ce soir, et c’est juste épatant » témoigne Marco Belinelli. « Il joue très bien dans les fins de match, et je suis vraiment content pour lui. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-Xr2vS9zY6A]