À 68 ans, Kareem Abdul-Jabbar reste l’un des observateurs les plus écoutés de la NBA. Le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue a ainsi donné son avis sur la place de Kobe Bryant au sein du panthéon de la ligue.
« Kobe a été MVP, il a remporté cinq titres de champion avec les Lakers, sa place au sein du panthéon des plus grands joueurs de l’histoire est indiscutable, » déclare la légende à USA Today. « Je ne sais pas exactement quelle est sa place dans la hiérarchie des meilleurs joueurs et je laisse les autres analystes se battre sur ce sujet. »
Kobe Bryant totalise à l’heure actuelle un peu plus de 32 500 points marqués en carrière. Est-il encore une menace pour Kareem Abdul-Jabbar ?
« Je ne sais pas. Cela dépendra de son corps et des sacrifices qu’il est prêt à faire ou non pour y parvenir, » ajoute le sextuple MVP.
En ce moment, le pivot fait en fait la promotion du documentaire qui retrace sa vie et sa carrière intitulé « Minority of One ».
« Je voulais donner l’opportunité aux gens de vraiment comprendre qui je suis, » explique-t-il. « La meilleure façon de le faire était d’être impliqué dans la production, de manière à pouvoir m’assurer que mon histoire soit racontée le plus fidèlement possible. »