Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « On ne peut pas réussir quand on considère le basket comme un boulot »

Kobe BryantKevin Garnett, Kobe Bryant et Dwyane Wade. Voici trois des meilleurs joueurs de ses 15 dernières années. Trois légendes du basket qui, cette année, vont jouer les mentors auprès de trois gros talents : Karl-Anthony Towns, D’Angelo Russell et Justise Winslow.

Dans son dossier de la semaine, Sports Ilustrated est allé interroger chacun sur les conseils prodigués à leurs jeunes coéquipiers. Voici des extraits de l’intervention de Kobe.

« Il m’a demandé si j’avais été nerveux lorsque j’ai débuté » raconte la star des Lakers. « Il me l’a demandé car il ne veut faire partie de ces joueurs qu’on aura oublié dans 10 ans. Il veut savoir comment être sûr d’éviter ça ? »

Sa réponse ?

« Je lui ai répondu que s’il aimait le basket, il avait déjà gagné » poursuit Kobe. « Tu ne peux pas être battu, parce que dans la réalité, beaucoup de gars n’aiment pas le basket. Lorsque je suis arrivé en 1996, j’avais des papillons dans le ventre, et lorsque j’étais au milieu des autres, j’étais bien. Mais certains n’aimaient pas le basket. Je le pensais, mais ils n’aimaient pas ça. C’est un boulot pour eux. Et lorsque vous considérez quelque chose comme un boulot, vous pouvez réussir pendant une, deux semaines, un mois, peut-être une année ou deux. Mais un jour, vous chutez. C’est inévitable. »

A l’inverse, selon la star des Lakers, la passion pour son sport permet de réussir, et même de rebondir.

« Lorsque vous aimez quelque chose, on ne peut pas vous arrêter. Parce que lorsque vous aimez quelque chose, vous y revenez toujours. Vous vous posez toujours des questions, trouvez des réponses et retournez vous entraîner. Certains essaient d’équilibrer cette passion avec d’autres centres d’intérêt, mais il n’y a jamais d’équilibre. »

Et Kobe de faire référence à deux autres légendes du jeu, Michael Jordan et Magic Johnson.

« Soit, vous voulez devenir l’un des plus grands, et vous êtes prêts à faire des sacrifices, soit vous ne voulez pas en faire, et vous restez au milieu des autres. Michael n’a jamais travaillé de sa vie. Il aimait le jeu. Pareil pour Magic. Si vous jouez bien, l’attention se portera sur vous, les sponsors arriveront. Si vous jouez mal, les critiques s’accumuleront. Mais il ne faut pas s’en préoccuper. Il faut juste se concentrer sur son amour pour le jeu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *