NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Après 10 matchs, tout le monde se fiche de la bague de l’an dernier »

stephen-curry

« Phénoménal »

Contraint de suivre la première rencontre de la saison de son équipe éloigné du terrain, Steve Kerr a tout de même apprécié la prestation de son meneur, Stephen Curry, face aux Pelicans d’Anthony Davis (111-95).

Inspirer la crainte sur le terrain

Prenant feu dès le premier quart, le MVP en titre a fini à 40 points pour sa toute première sortie de l’année, une performance rarissime dans l’histoire de la NBA.

Mais Stephen Curry veut surtout en finir avec la célébration du titre de l’an passé. Ainsi qu’il a pu le démontrer hier soir, le sniper de la Baie est motivé comme jamais pour cette nouvelle campagne.

« C’est la dernière partie de notre longue célébration du titre, » prévientil sur Yahoo! Sports. « On en a bien profité pendant trois mois, comme il fallait le faire. Mais maintenant, on ne doit pas perdre notre concentration à cause de ce qui s’est passé l’an passé. Je jetterai sûrement un oeil sur ma bague de temps en temps, mais elle ne va pas se volatiliser. Je vais la placer en lieu sûr et me concentrer sur ce qui nous attend. Après 10 matchs, tout le monde se fiche de la bague de l’an dernier. Elle n’intimide personne. On doit inspirer la crainte sur le terrain. »

Nouvelle saison, nouvelle mission

Le dernier doublé en NBA est celui du Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, en 2012-13. Et il avait fallu une fin de série époustouflante, au bout de sept manches titanesques, et un shoot déjà légendaire de Ray Allen pour que ce back-to-back se concrétise. Stephen Curry est donc bien conscient de la tâche qui l’attend.

« On a une nouvelle mission. On doit capitaliser sur notre expérience pour gagner encore en alchimie. Est-ce que ça signifiera une saison à 67, 68 ou 70 victoires ? Je ne sais pas. Mais on doit être encore meilleurs que l’an passé si on veut gagner un nouveau titre. Et c’est bien notre objectif. »

Le capital confiance semble en tout cas être au maximum si l’on en croit la démonstration d’hier soir. Adeptes du trolling, Stephen Curry et ses Warriors voudront faire taire leurs détracteurs. Et le meilleur endroit pour le faire, c’est le terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *