Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La défense, la seule interrogation des Kings ?

demarcus-cousinsCela a été le feuilleton (très californien) de l’été. George Karl et DeMarcus Cousins se sont effectivement rencontrés cet été à Las Vegas pour enterrer la hache de guerre et passer outre leurs différences.

Un effectif plus riche et plus équilibré

Pour le bien des Kings, et grâce à l’entremise de Vlade Divac, les deux hommes veulent redonner de l’allant à cette franchise qui squattaient les premières places au début des années 2000.

« Quand on s’est vus à Vegas, on a eu un tête-à-tête et on a surmonté notre différend comme des hommes, » explique DMC au Sacramento Bee. « En fin de compte, il s’agit de gagner des matchs. C’est ce sur quoi lui et moi on s’accorde : on veut gagner et c’est tout ce qui importe. Je pense que tout le monde est sur la même longueur d’ondes. »

Avec un recrutement particulièrement intrigant, les Kings sont bel et bien à la relance. Rajon Rondo et Darren Collison vont se partager la mène et les nouveaux arrivants, Kosta Koufos, Caron Butler et Marco Belinelli, viendront eux stabiliser la seconde unité avec leur expérience, les deux derniers nommés ayant déjà remporté un titre NBA (à Dallas et San Antonio, respectivement).

« On est une équipe bien meilleure que l’an passé selon moi, » poursuit George Karl. « On a plus de vétérans, on a différents types de joueurs, différents types de polyvalence. On a deux meneurs qui peuvent nous faire gagner un match. On a de meilleurs shooteurs autour de Cuz pour lui offrir plus d’espaces. Si j’ai une seule interrogation, c’est de savoir si on sera tous impliqués défensivement. »

DeMarcus Cousins doit montrer l’exemple en défense

Ce sera en effet une interrogation qu’il faudra rapidement élucider si les Kings veulent survivre dans la conférence Ouest. Avec le rookie Willie Cauley-Stein qui est un spécialiste du genre en second-rideau, ou Collison et Rondo comme premiers agresseurs, la défense de Sacramento a (sur le papier) les moyens de faire déjouer la concurrence. Il faudra néanmoins en avoir l’attitude… et ce, sur 82 matchs !

L’élément déclencheur sera indiscutablement le comportement de DeMarcus Cousins. Souvent grognon et chafouin, le pivot devra mettre de côté ses petites humeurs du moment pour devenir un vrai leader d’équipe, par l’exemple. Son revirement avec coach Karl laisse entrevoir une forme de maturité qu’il ferait bien de transporter avec lui sur les terrains.

« Je vois un joueur différent, je vois un trait de caractère différent en lui en ce moment, » confirme George Karl. « Mais ce n’est pas comme un interrupteur. On ne va pas d’excellent à grand en un instant, ça prendra du temps. Il y aura des chutes, et en tant que coach, c’est ce à quoi il faut se préparer. Mes assistants sont prêts à l’aider et moi je suis prêt à le mettre au défi, mais aussi à reconnaître son talent dans l’équipe. »

Autour de leur intérieur vedette, les Kings ont une réelle chance de revenir dans la course aux playoffs. Le trio Cousins – Gay – Rondo est légitimement un « Big Three » de la NBA. L’effectif californien a belle allure et il serait judicieux de retrouver les playoffs alors même que les Kings les manquent avec une régularité métronomique depuis 2006… Quasiment dix ans, déjà !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *