7-0. C’est le bilan des Warriors cette saison face aux Rockets, et ce matin, les coéquipiers de Stephen Curry sont statistiquement assurés de rejoindre les Finals puisqu’aucune équipe n’a perdu une série après avoir mené 3-0.
Invaincu face à Houston cette saison, Golden State s’est même offert cette nuit sa plus grosse victoire de son histoire en playoffs, et forcément côté Houston les fesses sont rougies.
« C’est gênant » résume Corey Brewer dans le Houston Chronicle. « C’est toujours gênant de perdre de 30 points, et surtout à domicile. »
Des fessées, les Rockets en avaient déjà pris face aux Clippers, et ils étaient encore menés de 19 points en fin de 3e quart-temps du Game 6. Et pourtant, ils sont parvenus à s’imposer. Voilà pourquoi Dwight Howard y croit encore…
« On ne peut pas baisser les bras. On revient de tellement loin, et on s’est sorti de tant de batailles, qu’on ne peut pas finir comme ça. »
Pour Kevin McHale, les Warriors étaient les plus forts en attaque comme en défense. Impossible dans ces conditions de leur résister.
« On n’a pas trouvé notre rythme en attaque de toute la soirée » constate le coach de Houston. « On ne pouvait pas les stopper. Et lorsqu’on parvient à les stopper, ils nous dominent dans deux secteurs où lorsqu’on est dominé, on perd à chaque fois. Ils nous ont massacrés au rebond, et ils nous ont dominés dans la raquette. Il fallait qu’on soit capable de faire notre boulot habituel dans la raquette. Marquer des points, provoquer des fautes, prendre des rebonds offensifs. Ce soir, c’est eux qu’ils l’ont fait, et on n’avait pas de réponse à ça. »
McHale et ses joueurs ont 48 heures pour trouver une réponse…