Entre des bons choix tactiques et un Stephen Curry retrouvé, Steve Kerr a vécu une soirée parfaite pour le match le plus crucial de sa jeune carrière de coach.
L’entraîneur des Warriors s’est félicité de l’impact physique de ses joueurs et de l’intensité déployée pendant 48 minutes.
« On a vraiment compris l’urgence qui existait et le niveau de compétitivité qu’il fallait avoir pour ce match », estime-t-il pour ESPN. « C’était probablement notre effort collectif le plus important de la série et des playoffs. On a compris qu’il fallait jouer chaque seconde à fond. »
Avec un Stephen Curry en mode MVP (33 points), les choses sont alors devenues plus faciles. Imprécis et impatient depuis deux matches, le meneur a retrouvé son jeu, son adresse et sa maîtrise au meilleur moment.
« Je n’ai jamais douté de sa confiance. Je ne suis inquiet pour lui. Il a tellement envie de gagner qu’il va tout faire pour. »
Quitte à, parfois, manquer de lucidité et ainsi déséquilibrer son équipe.
« Il est toujours en apprentissage. Ça paraît fou puisqu’il est le MVP de la saison, mais il continue d’apprendre à développer du rythme, à être patient, à faire tourner la balle, faire des passes simples au lieu de jouer pour lui. Ce n’est pas facile comme concept quand on est, comme lui, si talentueux. Mais je n’ai jamais vu quelqu’un avoir autant confiance en lui. »