On le sait, Danny Ainge veut être très actif sur le marché des transferts cet été, et il a déjà annoncé qu’il passerait des coups de fil aux principaux free agents de cette intersaison. Mais le GM est aussi un homme de (gros) coups, et selon ESPN, il serait prêt à utiliser plusieurs premiers tours de draft, sur plusieurs saisons, pour recruter une star.
En clair, comme en 2007, lorsqu’il avait récupéré Kevin Garnett et Ray Allen, Danny Ainge est prêt à tout pour s’offrir une star, voire une superstar, capable de transformer son équipe et de ramener les Celtics vers les sommets.
Selon ESPN, sa cible privilégiée ne serait autre que DeMarcus Cousins, peut-être le meilleur pivot offensif de la ligue aujourd’hui. Franchement, on voit mal Sacramento se séparer de son « franchise player » mais on en a vu d’autres en NBA…
Rappelons d’ailleurs que Boston a toujours eu un oeil sur DeMarcus Cousins, et qu’il se murmurait qu’ils avaient tenté une approche en février dernier. Quant à l’intéressé, c’est le « boss » de l’équipe et si la mayonnaise ne prend pas sous la coupe de George Karl, les dirigeants pourraient en profiter pour l’échanger.
Mais, on le répète, on n’y croit guère en l’état.