NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

JJ Barea : souviens-toi des Finals 2011…

Flashback. Juin 2011. Dallas est mené 2-1 face au Heat en finale et Rick Carlisle tente un pari dans la 4e manche : titulariser JJ Barea aux côtés de Jason Kidd. Un pari gagnant puisqu’avec leur meneur de poche, les Mavs ne vont plus perdre un match, s’imposant finalement 4-2 face à LeBron James et les siens.

Quatre ans plus tard, alors que les Mavs sont menés 3-0 face aux Rockets, le coach resssort son arme secrète : Barea, et ça marche ! Le Portoricain réalise le premier double double en playoffs de sa carrière (17 pts, 13 pds), et surtout Dallas s’impose 121-109 face à Houston pour éviter un humiliant « sweep » .

 « J’espère que ça va marcher de la même manière » a ironisé Barea en conférence de presse. « J’espère qu’on va gagner 15 matches de suite. »

Plus sérieusement, comme en 2011, Dallas avait besoin d’un électrochoc, de sortir de ses schémas habituels, et JJ Barea est parfait dans ce rôle d’électron libre.

« JJ et Al-Farouq ont été phénoménaux ce soir » estime Dirk Nowitzki, interrogé par ESPN. « C’était comme s’ils avaient à l’esprit qu’il leur fallait faire oublier les blessés, et les deux ont été supers. »

Car si JJ Barea était titulaire, c’est aussi parce que Rajon Rondo est out jusqu’à nouvel ordre, que Devin Harris se remet tout juste d’une blessure au pied et que Raymond Felton n’est pas en état de jouer plus de cinq minutes. C’est aussi parce que Barea est l’antithèse de Rondo. Avec lui, Dallas retrouve le basket qu’il affectionne avec du rythme, des décalages et de la percussion.

« J’essaie de donner du rythme tout le temps » confirme le héros de la soirée. « J’essaie d’être agressif, et mes coéquipiers autour de moi jouent leur jeu. Si je fais mon boulot, et que je crée des problèmes à leur défense, je pense que tout le monde autour de moi joue de manière plus relâchée, et se retrouve davantage démarqué. »

En 2011, le Heat n’avait pas trouvé de solution pour contrer l’électron Barea. Les Rockets ont 48 heures pour faire mieux et éviter de revenir à Dallas pour une sixième manche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *