Dixième équipe de l’histoire à terminer la saison régulière avec au moins 67 victoires, les Warriors ne vont pas se contenter de ce record de franchise et de ce « titre » de meilleure équipe de la saison régulière.
Sortis au premier tour l’an passé par les Clippers, les coéquipiers de Stephen Curry ont de grandes ambitions, et le meneur All-Star prévient que seul le titre de champion NBA intéresse ses coéquipiers. Toute autre résultat sera considéré comme un échec.
« Personne dans l’équipe ne se satisfera d’un autre résultat » a-t-il répondu sur Yahoo! Sports à propos de la mentalité du groupe. « Si nous ne gagnons pas notre dernier match de la saison, ce sera une déception, et on aura le sentiment d’avoir raté quelque chose ».
Les Warriors vont attaquer les playoffs avec l’étiquette de favori, mais aussi celle de l’équipe à abattre, mais Curry n’est pas préoccupé par cette nouvelle pression.
« On sait que tout le monde donnera le meilleur face à nous, mais la saison régulière nous y a préparé. On a gagné beaucoup de matches de plus de 10 points, mais nous avons eu des batailles de 48 minutes chaque soir pour y parvenir. Peut-être que ça semblait facile, mais c’était une super préparation pour ce qui nous attend. »
Pour le meneur des Warriors, l’équipe est prête mentalement à mordre dans ces playoffs.
« Il faut juste être prêt. C’est le sentiment général dans le vestiaire. On était tous très affamés, et personne n’a changé. Je pense que c’est le plus important. »