Déjà certains de terminer à la septième place, et donc d’affronter Cleveland au premier tour des playoffs, les Celtics n’ont cependant pas voulu lâcher le dernier match de la saison, en déplacement à Milwaukee. Au contraire, la troupe de Brad Stevens s’est imposée (105-100) derrière 22 points de Luigi Datome et ce, pour une 6e victoire de rang. Kelly Olynyk et Jonas Jerebko terminent tous deux à 16 points dans un match terminé par les remplaçants de part et d’autre. Tout ce petit monde se met déjà en ordre de marche pour ce weekend…
Les Bucks finissent avec un bilan parfaitement équilibré
Chez eux, les Bucks avaient forcément l’envie de finir leur saison sur une victoire, surtout après une telle progression depuis leur saison passée à 67 défaites. Et de fait, derrière un bon Ersan Ilyasova (21 points), Milwaukee a rapidement pris les devants. Sans Jared Dudley mis au repos pour protéger son dos, les Bucks ont également compté sur un très bon Khris Middleton qui marque 18 points en seulement 10 tirs, et 8 réussites. A l’inverse, Michael Carter-Williams (2/8) n’a pas été très en verve offensivement…
Mais qu’importe, les Bucks sont tout de même en playoffs après une saison bien meilleure que l’an passé. Coach Kidd est satisfait de cette campagne.
« C’est un bon départ pour la fondation de notre projet, pour ce jeune groupe. Ils comprennent maintenant ce qu’il faut pour gagner. Seulement 16 équipes font les playoffs et maintenant, on en fait partie. »
Luigi Datome pour un record en carrière
Côté Celtics, la satisfaction est également de mise. Partis de très loin, les joueurs du Massachusetts sont un peu les invités surprises des playoffs car personne ne les attendait à pareille fête… surtout après le double transfert de Rajon Rondo et Jeff Green. Mais coach Stevens a encore fait des miracles avec son équipe de cols bleus.
« On en a parlé toute la saison, on veut être le genre d’équipe qui peut remplacer un joueur par un autre et continuer à bien jouer. Dans l’ensemble, je pense qu’on a plutôt bien réussi à le faire cette saison. »
La preuve en est que c’est Luigi Datome qui finit meilleur marqueur de la partie avec 22 points (record en carrière), lui qui tourne à moins de 5 points en moyenne sur la saison. En laissant Avery Bradley et Isaiah Thomas au repos, les C’s préparent également leur duel à venir face aux Cavs. Le défi s’annonce particulièrement difficile mais Boston n’a rien à perdre. Avec un bilan amélioré de 15 victoires par rapport à l’an passé, les Celtics peuvent s’attaquer au monstre à trois têtes des Cavs sans peur !
[box boxscore_150415_mil-bos]