NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics écrasent l’équipe B de Cleveland : +39 !

LeBron James avait prévu de se reposer avant d’entamer le sprint des playoffs. Eh bien, son coach a reposé non seulement son ailier mais également JR Smith, Kyrie Irving et Kevin Love. Du coup, les Cavaliers se présentaient avec une rotation bien limitée. Et cette dernière n’a pas fait le poids face aux Celtics. Porté par un Isaiah Thomas de gala (17 points, 6 passes), Boston a infligé une correction à Cleveland (117-78), les tenant notamment à 9 points en deuxième quart. Pour les Celtics, 4e succès de suite assoit leur 7e position à l’Est.

9 points marqués en deuxième quart pour les Cavs…

En déplacement à Boston pour le premier de deux matchs en deux soirs, les Cavs se présentent à Boston avec un cinq majeur inédit. Pas de LeBron James, Kevin Love, JR Smith ou Kyrie Irving, mais du Dellavedova, Thompson, Jones et Miller. Forcément, ça en fout un coup au niveau du spectacle. Et cette cavalerie vole rapidement en éclat. Un 9-0 oblige de fait coach Blatt à secouer ses néo-titulaires. Grâce à l’adresse des vétérans Miller et Jones, Cleveland parvient à tenir le rythme en premier quart. Ils finissent même devant d’une courte tête à la fin de la période (22-21).

Il faut dire que les hommes de Brad Stevens ne montrent pas grand-chose en ce début de match. Il faut l’entrée en jeu d’Isaiah Thomas pour secouer le cocotier. Avec une passe inspirée après feinte de passe dans le dos, le lutin des C’s réveille le Garden et Marcus Smart le suit bientôt dans l’élan, avec une interception conclue d’un dunk renversé (un peu cafouillé). Avec, en outre l’activité de Jae Crowder et Jonas Jerebko, Boston inflige un insensé 34-9 sur la période et se met carrément à l’aise à la pause (55-31).

Les Celtics jouent les pick pockets

Après avoir complètement déchiré en deuxième quart, avec seulement 9 points, les Cavs retrouvent quelque peu la marche avant au retour des vestiaires. Mais les remplaçants de l’Ohio ne pèsent pas bien lourd face à une escouade celtique remontée. Marcus Smart et Evan Turner jouent les pickpockets avec 4 interceptions chacun. Les Celtics cumulent 20 balles volées (record d’équipe) et Cleveland ne parvient pas à remonter la pente.

L’écart est stabilisé, on pourrait dire cimenté, à +20… et il gonflera jusqu’à 41 avant de terminer finalement à 39 (117-78). Iman Shumpert termine à 15 points (à 6/15 aux tirs), 10 rebonds et 7 balles perdues, symbole d’une équipe qui n’a jamais su se trouver. En face, Boston a déroulé son basket académique et ce sont six joueurs qui atteignent les doubles figures, menés par les 17 points et 6 passes de Thomas. Evan Turner noircit la feuille avec un match complet: 15 points, 7 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et même 1 contre.

[box boxscore_120415_bos-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *