Alors qu’on leur promettait le pire après les transferts de Rajon Rondo et Jeff Green, les Celtics font partie des bonnes surprises de la saison, au point d’être encore en lice pour une place en playoffs.
Certes, la conférence Est est faiblarde, mais Brad Stevens réalise de grandes choses avec un effectif pas forcément équilibré mais composé de joueurs à la mentalité irréprochable.
Parmi eux, Avery Bradley, l’un des « anciens » de l’équipe à seulement 24 ans, devenu un élément majeur de la franchise au point que Danny Ainge a refusé de l’échanger.
C’est ce que révèle Grantland qui rapporte que plusieurs franchises ont contacté les Celtics pour récupérer leur arrière titulaire. Les offres n’étaient pas forcément exceptionnelles puisqu’il s’agissait de choix de fin de premier tour de draft et/ou des joueurs en fin de contrat, mais il y a encore quelques mois, Ainge aurait pu y prêter attention.
Sauf que Bradley a été prolongé pour 32 millions sur quatre ans, et vu l’explosion du salary cap dans les années à venir, Bradley et ses 14 pts de moyenne peuvent s’avérer être une très bonne affaire à ce salaire.
Sans oublier que c’est un leader par l’exemple, capable de hausser son niveau de jeu, comme le prouvent ses 30 pts plantés aux Hornets la nuit dernière.