Sans Draymond Green et Andre Iguodala laissés au repos, les Warriors n’ont guère rencontré de difficultés au Bradley Center de Milwaukee. Stephen Curry et Klay Thompson en verve (46 pts à 16/30, 9 rbds, 10 pds cumulés), les Californiens s’imposent 108-95, une victoire synonyme du titre de la conférence Ouest et du meilleur bilan de l’histoire de la franchise.
Un round d’observation puis les Warriors se lancent
Malgré la bonne gestion de cette rencontre, il a fallu un quart-temps aux hommes de Steve Kerr pour faire la différence. D’entrée de match, les Bucks se montrent tout autant agressifs, notamment en défense (22 pertes de balle provoquées cette nuit). S’ils sont maladroits, leur activité gêne bien les Warriors, en tête 24-23 après un quart-temps. Conscient de l’imminence des playoffs, Steve Kerr s’appuie sur ses rotations. David Lee titularisé avec succès (12 pts, 4 rbds), l’entraîneur responsabilise aussi James McAdoo pour une production similaire. Mareese Speights toujours incisif en sortie de banc, les Warriors prennent le large dans le second quart-temps (48-38).
Au retour des vestiaires, c’est le duo Curry-Thompson qui fait parler la poudre, tandis que les Bucks sont bien en mal de solution offensive. En fin de quart-temps, David Lee et son arrière sanctionnent à quatre reprises les locaux, et l’écart atteint désormais les 19 points. L’ultime période est plus compliquée pour les Warriors, en souffrance face à la défense des hommes de Jason Kidd. Heureusement, Stephen Curry sort de sa boite, bien aidée par McAdoo puis Harrison Barnes. Milwaukee finit par plier face à la meilleure équipe de l’Ouest.