NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vernon Maxwell estime que les Rockets auraient battu les Bulls en Finales dans les années 90

Philadelphia 76ers v Golden State WarriorsLes Rockets champions 1994 et 1995 ont été honorés dans le cadre de la rencontre face à Denver. L’opportunité de se souvenir de ce doublé historique et des grands moments qui ont entouré ces deux saisons.

Mais pour Vernon Maxwell, ces bagues ont aussi un goût d’inachevé car aucune n’a été conquise contre la meilleure équipe de la décennie : les Bulls de Michael Jordan.

Houston dominait Chicago en saison régulière

En 1994, Michael Jordan a démarré sa nouvelle carrière dans le baseball et en 1995, malgré son retour, Chicago n’atteint pas les Finals. Pas d’affrontement entre Hakeem Olajuwon et Michael Jordan, donc impossible de savoir quelle équipe aurait remporté ce sublime duel.

Pour Vernon Maxwell, l’histoire et les saisons régulières donnent une indication.

« Je le dis à tout le monde : aller voir sur Google. Jordan explique qu’on n’aurait jamais réussi à gagner deux titres s’il n’avait pas tenté sa chance au baseball, je rappelle juste que lors de nos affrontements, il ne nous battait pas. Nous, on n’arrivait pas à battre Seattle, donc si on avait fait tomber Seattle, on aurait battu les Bulls. Les chiffres ne mentent pas », explique-t-il au site de la NBA.

Durant les trois saisons où les Bulls ont remporté le titre (1991-1993), les Rockets ont effectivement gagné 5 matches sur 6. Une impression et des chiffres confirmés par Michael Jordan, dans les colonnes de L’Équipe en 1996.

« Ils nous auraient vraisemblablement battus (en finale). Au fil des années, quand nous étions champions, la seule équipe avec laquelle on avait des problèmes était Houston. Pendant la saison régulière, trois ans de suite, ils nous ont balayés. »

Vernon Maxwell, un vrai poison pour Michael Jordan ?

La défense et l’attitude de Vernon Maxwell ont d’ailleurs toujours gêné Michael Jordan puisque l’arrière des Bulls a compilé 29.1 points à 48% de réussite dans ces six rencontres. C’est excellent, mais limite décevant pour le décuple meilleur marqueur de l’histoire de la ligue.

« Il me parlait tout le temps pendant les matches. Il me disait que c’était ce que les médias voulaient voir, qu’il fallait que je ne me manque pas. C’est ainsi que j’ai compris que j’étais un poison pour lui. Je voulais me battre avec lui, vraiment. J’ai toujours aimé joué contre Michael. Il était dur, fort, physique et je dormais peu les soirs avant les matches contre lui, mais c’était génial. »

Il éprouve donc un immense regret de ne pas avoir été face à Michael Jordan pendant une série entière.

« J’aurais adoré. Cela aurait été un rêve d’avoir une série de 7 matches avec Michael. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *