A peine arrivé, Amar’e Stoudemire s’est carrément permis de clasher ses coéquipiers, jugeant qu’ils ne se comportaient pas en professionnels. Qu’en pensent justement ses nouveaux partenaires ? C’est Tyson Chandler, son ancien partenaire aux Knicks, qui se fait le porte-parole du vestiaire.
« Je pense que vu sa carrière, il peut se le permettre. Il est venu ici car il voulait gagner un titre, et j’encourage le plus de gars possibles à parler. Je pense qu’il est simplement honnête avec ses coéquipiers. »
Ce qui plait à Chandler, c’est que le Stoud’ a d’abord poussé sa gueulante dans le vestiaire.
« Tout ce qu’il a dit aux journalistes, il nous l’avait d’abord dit, et je le respecte » a-t-il ajouté sur ESPN. « Je pense que les gars le respectent aussi, et que tout va rentrer dans l’ordre. »
Pour sa part, Rick Carlisle estime que le match face aux Cavs était le pire de la saison, et que son équipe a touché le fond. Le coach des Mavs a aussi expliqué que ses joueurs et lui s’étaient réunis pour en parler.
« Je suis d’accord sur le fait qu’il y a un laisser-aller qui doit être corrigé, et nous en avons parlé. On a regardé les images du match, et je pense que les gars ont compris à quel point, ça nous coûtait cher. On doit éliminer ça. »
Désormais 7e de la conférence Ouest, les Mavs affichent un bilan moyen (15v-15d) depuis le 7 janvier, et ce revers face aux Cavs peut servir d’électrochoc.
« Parfois, vous avez besoin d’une bonne gifle » avoue Chandler. « Personne ne le souhaite, mais parfois, vous en avez besoin pour vous réveiller et voir qu’il y a des progrès à faire dans des domaines. Ça oblige tout le monde à être davantage concentrés car personne n’aime être humilié comme ça. »