Arrivé à Milwaukee le soir de la date limite des transferts, Michael Carter-Williams n’a toujours pas porté l’uniforme des Bucks. Blessé au pied droit, le meneur a manqué la rencontre face aux Bulls. Demain, sa franchise accueillera son ancienne équipe, Philadelphie, mais l’ancien Sixer ne devrait pas être de la partie. Ce sera son sixième match manqué consécutif, et s’il est frustré par cette situation, le rookie de l’année 2013 ne veut prendre aucun risque.
« Je progresse chaque jour. J’essaye simplement d’aller mieux, d’apprendre les systèmes et de retrouver la santé simultanément. C’est difficile. Cela fait partie du jeu, cela arrive, je dois m’adapter. Évidemment, j’aimerais jouer mais dans le même temps, je ne peux pas me presser. Je vais écouter mes coaches, les médecins et essayer de m’en sortir. Nous allons jouer Philadelphie un paquet de fois, donc j’aurai ma chance, » a t-il commenté auprès du Journal Sentinel.
L’adaptation ne sera pas évidente pour Michael Carter-Williams, lui qui est en provenance d’une équipe coutumière de la défaite. Milwaukee est en lice pour les playoffs et à ce stade de la saison, après un si beau début de campagne, un échec avant la ligne d’arrivée serait une grosse déception. Cependant, malgré cette nouvelle obligation de résultats, Jason Kidd prône la sérénité.
« Nous n’allons pas le presser. Nous avons encore 27 matchs à jouer. Nous voulons nous assurer qu’une fois de retour, il reste en bonne santé et ne fasse pas des allers et venues à l’infirmerie. Une fois que nous l’aurons sur le terrain, nous allons repartir de zéro et faire en sorte que tout le monde soit à l’aise en jouant avec lui. J’espère que c’est pour bientôt, » a répondu l’entraîneur.
Pour l’heure, Milwaukee garde un ascendant net sur le Heat, malgré deux revers de suite, avec sept succès de plus que la franchise floridienne. Le calendrier à venir est de surcroît clément avec la réception des Sixers demain, puis un road-trip à l’Ouest contre les Lakers, le Jazz et les Nuggets. Dans ces conditions, mieux vaut prendre le temps de retrouver le meneur en bonne santé.