Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavs se vengent sur les Rockets

Un back-to-back pour commencer ! Les Mavs ont été gâtés par le calendrier NBA pour se relancer après la coupure du All Star. Défaits hier à Oklahoma City, les coéquipiers de Dirk Nowitzki avaient l’occasion de se racheter… et ils ne l’ont pas manqué face au rival texan des Rockets. Devin Harris (17 points, 7 passes, 6 rebonds) et Al Farouq Aminu (17 points, 12 rebonds) ont été les principaux artisans de la victoire des Mavs (111-100). Malgré 26 points, 7 rebonds, 5 passes de James Harden, les Rockets ont été à côté de la plaque avec seulement 32% de réussite à trois points. 

Al Farouq Aminu, star de la soirée

En fait, de retour sur son terrain après leur visite à OKC, les Mavs ont rapidement pris le contrôle du match en première mi-temps. Avec un bel effort collectif des titulaires qui ont tous atteint les double figures, Dallas a fait la course en tête de bout en bout. Il y a bien eu un 22-7 des Rockets pour grignoter l’écart et le réduire à 5 unités seulement. Mais les Mavs ont su trouver les ressources pour garder le cap, notamment derrière un Devin Harris de gala.

Al Farouq Aminu a également été remarquable de bout en bout, plaçant des contres et gobant les rebonds comme un intérieur avant de galoper et conclure les contre-attaque comme un extérieur. Ses 17 points sont son record de saison et Rick Carlisle a félicité son joueur après coup.

« Al Farouq a été énorme pour nous. Il nous donne une vraie présence aux rebonds. Il peut défendre sur de nombreuses positions. Il a beaucoup de choses à assimiler mais il fait du très bon boulot pour nous. »

Les Mavs en attendant mieux

En attendant de savoir quand Amar’e Stoudemire va pouvoir effectuer ses grands débuts sous la tunique des Mavericks, Aminu présente un autre profil pour aller batailler aux rebonds. Et il le fallait hier soir car, si les Mavs l’ont emporté, ils ont également vu Dirk Nowitzki (coude) et Chandler Parsons (cheville gauche) se faire soigner sur le bord du terrain. Et Parsons a même été passé un rapide examen médical pour évaluer la gravité de sa blessure.

Coupables de 21 balles perdues et auteurs d’un très gourmand 12/37 à trois points, les Rockets se sont tirés une balle dans le pied. Sans Dwight Howard encore blessé, et sans leurs deux dernières recrues, Pablo Prigioni et KJ McDaniels, Houston était encore trop rouillé pour s’imposer face aux Mavs. Ces derniers se sont fait peur mais la victoire est bien la leur (111-100) avec pas moins de 8 joueurs à plus de 10 points. C’est la quatrième fois cette saison que les Mavs arrivent à réaliser cette performance historique.

[box boxscore_200215_dal-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *