C’est sans Reggie Jackson, ni Kendrick Perkins, tous deux transférés lors de la « trade deadline » qu’Oklahoma City se présentait face à Dallas. Mais cela ne les a pas empêché de remporter un succès franc et massif face aux Mavericks, privés de leur recrue Amar’e Stoudemire. Le Thunder n’a en effet pas fait dans la dentelle face à la franchise texane et s’est imposée sur le score de 104-89. MVP du All-Star Game, Russell Westbrook semble toujours être sur son petit nuage avec 34 points et 10 rebonds. Serge Ibaka n’est pas en reste avec 21 points et 22 rebonds. Avec ce succès le Thunder s’empare de la 8e place pour la première fois de la saison avec un bilan de 29-25. En revanche, Kevin Durant est sorti en boitant avec une blessure au pied droit…
Dès l’entame de match, Serge Ibaka et Kevin Durant donnent le ton pour Oklahoma City tandis que Dallas peine à trouver son rythme sur le plan offensif. Les coéquipiers de Dirk Nowitzki font preuve d’une grande maladresse à l’image d’une séquence qui les a vus prendre quatre tirs (trois rebonds offensifs) en l’espace de quinze secondes sans parvenir à trouver la mire. Sans forcer, le Thunder fait la course en tête et le premier quart-temps se termine sur le score de 25-19 avec 8 points pour Durant. Le Thunder repart de plus belle dans le deuxième quart-temps sous l’impulsion d’Anthony Morrow, auteur de 14 points dans la période. En face, Nowitzki essaye de sonner la charge pour les Mavs mais les texans ne parviennent pas à tenir la distance. Devin Harris et Rajon Rondo font ce qu’ils peuvent à la mène mais les carences offensives de Dallas sont trop importantes pour espérer pouvoir recoller. A la pause, le score est de 52-36 en faveur d’OKC.
Kevin Durant sort sur blessure
Au retour des vestiaires, Ibaka en remet une couche et l’avance du Thunder grimpe au-delà des vingt points. Une véritable correction, surtout après la perte de deux cadres pas encore remplacés. MVP du All-Star Game, Russell Westbrook fait honneur à son statut et se montre très adroit aux lancers-francs tout en distribuant parfaitement le jeu. Après trois quart-temps, le score est de 83-65. Dans le dernier quart-temps, les Mavs ne baissent pas les bras et Chandler Parsons et Al-Farouq Aminu permettent à leur équipe de se rapprocher au tableau d’affichage en revenant à dix longueurs. Malheureusement pour les hommes de Rick Carlisle, Westbrook continue son festival et Serge Ibaka domine la raquette en gobant rebond sur rebond. Au final, le Thunder l’emporte par 104-89.
Si Westbrook et Ibaka ont brillé, Kevin Durant a été discret avec 12 points marqués avant de sortir sur blessure en fin de rencontre. Anthony Morrow ajoute de son côté 16 points en sortie de banc pour le Thunder. Du côté des Mavericks, Dirk Nowitzki termine avec 14 points, Devin Harris avec 13 points et Tyson Chandler combine 10 points et 13 rebonds.
Le Thunder tentera de faire fructifier ce succès samedi soir en déplacement à Charlotte. Les Mavs seront quant à eux sur le pont dès vendredi avec la réception de Houston.
[box boxscore_190215_okc-dal]