Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder prolonge le fidèle Nick Collison

collison

C’est un phénomène rare que de pouvoir évoluer pour une seule franchise dans sa carrière NBA. Si les Sonics sont devenus Thunder en déménageant de Seattle à Oklahoma City, Nick Collison est bel et bien l’homme d’une seule et unique franchise. 

Drafté par les Sonics en 2003 (avec le 12e choix), l’intérieur formé à Kansas n’a jamais quitté l’équipe qui l’a choisie. Et l’histoire va se prolonger encore sur quelques années puisque Sam Presti vient d’annoncer que Collison avait accepté une offre de prolongation sur plusieurs années.

« Nous sommes ravis que Nick ait décidé de poursuivre ses fonctions avec le Thunder » a déclaré le GM Sam Presti. « Depuis notre arrivée ici en 2008, Nick nous a aidés à établir des standards au quotidien sur et en dehors des terrains. Il a accepté différents rôles, fait preuve de professionnalisme dans tous les domaines, et montré une mentalité de club rare aujourd’hui dans le sport. Nick est le type de joueur qui sera toujours mis en valeur à OKC. »

Reste désormais à savoir quels seront les chiffres qui n’ont pour le moment pas été divulgués. Pour son dernier contrat, Nick Collison avait obtenu un contrat de 4 ans à 11 millions, respectivement à hauteur de 3,3 millions par an, 2,9 puis 2,6 et 2,2 cette saison. En fin de carrière, ce bon vieux Nick devrait obtenir un peu plus du minimum vétéran, et il pourrait s’agir encore d’un contrat au salaire dégressif pour permettre à l’équipe de ne pas être dans le rouge.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *