DeMarcus Cousins est un All-Star… et il ne s’y attendait pas le moins du monde.
« Pour être honnête, je ne pensais pas que je serais choisi » raconte l’intéressé à ESPN.com. « La Conférence Ouest est si forte cette année et il y a tellement de joueurs de talent. Après l’annonce des résultats, on s’est envoyé des textos avec Damian, et je lui ai dit qu’il ferait aussi partie de cette équipe. J’étais persuadé que ce serait lui qui serait retenu pour remplacer Kobe. Je lui avais dit : « tu verras, ce sera toi qui seras choisi. »
Avec 23,8 points et 12,3 rebonds de moyenne, Cousins est le 6e joueur en vingt ans à afficher de telles moyennes sur une saison et il est en bonne compagnie : David Robinson, Shaquille O’Neal, Kevin Garnett, Tim Duncan et Kevin Love. Il sera également le premier joueur des Kings à participer à ce grand rendez-vous depuis 2004 et le duo composé de Peja Stojakovic et Brad Miller, et le voilà donc qui remplace le meilleur joueur de sa génération.
« Je suis vraiment très honoré de remplacer un joueur comme Kobe, une légende de notre sport. »
Malgré la déception de voir son ami Lillard rester sur le carreau, Cousins ne cache pas son excitation à l’idée de jouer le All-Star Game.
« Ça a été dingue comme parcours, et c’est un grand jour pour moi » ajoute la star des Kings. « La première personne que j’ai appelée est ma mère. Elle criait de joie au téléphone. Vous savez comment sont les mères… »
Le All-Star Game aura lieu le 15 février prochain à New York et Cousins a le style de jeu pour y marquer les esprits…