Encore emporté par ses démons et sa hargne hier soir face à Dwight Howard, Kevin Garnett est bien conscient que sa carrière de joueur est derrière lui. Actuellement dans sa vingtième saison dans la ligue, l’ancien lycéen prodige pense évidemment à sa reconversion.
Et l’idée qui revient le plus souvent est celle de co-propriétaire de franchise NBA. C’est que confirme une source de Yahoo! Sports, qui parle plutôt de « consultant » et « actionnaire minoritaire ». Une manière de mettre un pied dans la franchise sans pour autant réaliser son souhait de racheter de suite la franchise.
« Je veux acheter les Timberwolves » avait-il confié à Yahoo en novembre. « Je veux essayer de monter un groupe et essayer un jour, peut-être, d’acheter l’équipe. C’est ce que je veux. C’est l’équipe à laquelle je m’intéresse car j’y ai des liens. Flip y est. »
La quille en fin de saison… ou pas ?
Coach actuel des Wolves où évoluent notamment Andrew Wiggins et Zach LaVine, Flip Saunders a effectivement développé une relation privilégiée avec Garnett depuis l’arrivée de ce dernier dans le Minnesota en 1995. Actionnaire minoritaire et président de la franchise, il a pris la décision de revenir aux terrains après plusieurs saisons dans les bureaux.
Et le propriétaire Glen Taylor a fait savoir le 12 mai 2014 qu’il était à la recherche d’un successeur, à condition que ce dernier s’engage à conserver la franchise à Minneapolis. Le seul hic, c’est de savoir quand Kevin Garnett va pouvoir passer à la deuxième étape de son processus de reconversion puisqu’on ne sait toujours pas s’il dispute sa dernière saison.