Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« I Can’t Breathe » : Doc Rivers y est favorable mais…

doc-rivers1La question sociale et raciste avait déjà touché Doc Rivers avec l’affaire Donald Sterling au printemps dernier, et elle a resurgi avec le mouvement « I Can’t Breathe ».

Le coach des Clippers a bien évidemment été interrogé sur la question, et il n’est pas contre la volonté des joueurs de mettre des maillots avant les matches. L’idée que les joueurs prennent la parole sur des faits de société ne le dérange pas. Seulement, le champion 2008 apporte une nuance.

« J’ai grandi dans une génération avec Arthur Ashe et Muhammad Ali, ils utilisaient le sport comme une voix. J’y suis favorable tant que cela ne sert pas à améliorer l’image des joueurs, c’est ce que j’ai toujours dit sur les prises de positions. Si c’est fait pour de bonnes raisons, alors j’y suis toujours favorable », précise-t-il au Boston Herald.

Rivers sait bien que l’image des joueurs est positive quand ils tiennent ce genre de position. Magic Johnson a félicité LeBron James pour son leadership dans la société américaine ou encore Derrick Rose, précurseur de ce mouvement, salué par le monde de la NBA. À la différence d’un Charles Barkley, à contre-courant, qui a été vivement critiqué.

Néanmoins Rivers ne veut pas que les sportifs galvaudent ces instants et ces convictions pour se faire de la publicité ou se donner une meilleure image médiatique. Il privilégie le fond avant la forme.

« La déclaration doit se faire sur une cause actuelle pour être bien certain qu’on fait ça pour une bonne raison. En ce moment, je pense que c’est le cas. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *