NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA125
BOS113
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

« I Can’t Breathe » : le mouvement se poursuit à l’Ouest avec les Lakers… et un mot de Kevin Durant

B4dquD5CEAA-4pVAprès Derrick Rose, ce furent les Nets de Kevin Garnett et Deron Williams. Après les Nets, ce furent les Cavaliers de Kyrie Irving et LeBron James. Et cette nuit, ce sont les Lakers qui ont à leur tour pris le relais avec le même T-shirt noir, dont l’imprimé « I can’t breathe » rappelle les derniers mots d’Eric Garner, victime de violence policière à New York.

Les dominos continuent donc de tomber sur le plateau NBA. Un signe fort du soutien de nombreux joueurs pour la cause afro-américaine, particulièrement mise à mal ces derniers temps. Mais, comme Kevin Durant, il n’est pas forcément nécessaire de porter ce T-shirt pour partager le même message.

B4X_obqIEAALxqK

« Je les félicite pour avoir exprimé leur point de vue, quitte à déranger l’opinion publique. Ces gars-là ont pris position et c’est bien, » soutient Durant dans The Oklahoman. « En tant que citoyen, j’étais un peu perdu dans cette affaire. J’ai évidemment cherché à comprendre en obtenant plus de détails. Ce qui m’importe, c’est qu’on fasse ce qui est bon pour le pays. C’est ce que je veux : que tout le monde s’unisse. Je vais essayer de le faire à mon niveau, chaque jour et on verra où ça nous mène. »

Du côté des instances, il n’y pas eu de réactions disciplinaires pour sanctionner cette effraction au code vestimentaire strict de la NBA. Adam Silver a néanmoins publié un communiqué qui semble ménager la chèvre et le chou…

« Je respecte la décision de Derrick Rose et des autres joueurs d’exprimer leur opinion sur ces questions importantes mais je préférerais encore que les joueurs respecte le règlement vestimentaire de la ligue. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés