Sur Reddit, repris par Deadspin, un internaute a compilé les statistiques des équipes NBA face aux franchises ayant un bilan positif et face à celles ayant un bilan négatif. Cela permet de voir que Memphis est la meilleure équipe de ce début de saison lors des chocs. Si les hommes de Dave Joerger se sont inclinés face à Toronto et Milwaukee (courtes défaites de 4 et 1 points), ils ont par contre battu tous les ténors de l’Ouest qu’ils ont affronté : Portland, Phoenix, Houston ou encore les Clippers.
Point intéressant : Memphis est la seule équipe qui est meilleure contre les équipes avec un bilan positif que face aux équipes avec un bilan négatif (-2.3 point d’écart en moyenne).
C’est par contre Dallas qui brille le plus face aux mauvaises équipes. Battus par Miami, Portland, Houston et San Antonio, les Mavericks ont toutefois étrillé Utah (+18 et +23), Charlotte (+27), Philadelphia (+53), Minnesota (+14) et les Lakers (+34).
New Orleans, Milwaukee et Brooklyn (qui n’a toujours pas gagné contre une équipe avec un bilan positif…) complète le quatuor des équipes qui brillent beaucoup plus face aux mauvaises équipes. Les Spurs confirment de leur côté qu’ils trouvent toujours un moyen de gagner face aux équipes en difficulté.
NB : il est possible d’agrandir les images en cliquant dessus