NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs en toute quiétude face aux Nets

Pour les champions en titre, la rencontre pouvait ressembler à un piège mais dès la première mi-temps, San Antonio a donné le ton pour finalement s’imposer 99-87, confirmant son statut de meilleure défense de la ligue. Offensivement, Tony Parker a répété sa performance contre les Wolves en prenant ses responsabilités pour mieux tuer la partie (22 pts à 50% et 7 pds), aidé par Danny Green en sixième homme de luxe (21 pts à 8/10 et 7 rbds).

Un début de rencontre à sens unique

Malgré un score relativement serré, les Spurs n’ont guère laissé de chances à leurs opposants, jouissant à nouveau d’une connexion poste haut-bas redoutable grâce à la lecture de jeu de Tim Duncan. Ce dernier et Boris Diaw distribuent, tandis que Kawhi Leonard et le meneur français concluent. En face, seul Mirza Teletovic semble croire un peu en l’espoir d’une victoire. Tony Parker inscrit un tir primé dès l’ouverture du second quart-temps pour offrir 10 longueurs d’avance aux siens (28-18). Pour parfaire le tableau, l’écart grimpe rapidement sous l’impact du MVP des dernières finales, visiblement bien remis de sa conjonctivite. À 1:30 de la mi-temps, Parker marque son quatorzième point de la partie et offre par la même occasion 17 points d’avance aux Spurs.

Les Spurs déroulent et assurent

La seconde mi-temps est heureusement plus disputée, notamment grâce à l’apport de Teletovic, en feu mais quelque peu esseulé. Avec Jarrett Jack, l’ailier trouve des positions de tirs idéales.  Malheureusement, le reste de l’équipe souffre et n’est pas en rythme. Dans le même temps, Boris Diaw prend le relais de son meilleur ami au scoring et son équipe continue d’assurer le principal. Le collectif des Nets n’y est plus, malgré un Deron Williams clairvoyant au possible. Chaque tentative individuelle de Brooklyn est réfrénée par un mouvement collectif texan. La fin de quart-temps est portée par Danny Green et Manu Ginobili, et San Antonio confirme sa montée en puissance, tranquillement, sans trop forcer en attaque, mais en faisant preuve d’une main des plus fermes en défense.

Avec 9 victoires pour 4 défaites, il est désormais certain que les Spurs sont rentrés dans leur saison. Seul bémol, Tony Parker a joué 39 minutes, en raison de la blessure de Cory Joseph. À l’heure actuelle, les Texans sont privés de leurs deux meneurs remplaçants, une situation pénible qui pourrait coûter beaucoup d’énergie à cette ligne arrière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *