NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah apprend encore à se maîtriser

Joakim Noah apprend encore à se maîtriser

On se souvient tous du passif entre Joakim Noah et les Kings, et plus particulièrement DeMarcus Cousins ! Eh oui, l’an passé, l’impayable Jooks avait littéralement pété un plomb en allant jusqu’à insulter les arbitres. Evidemment, le pivot des Bulls avait été expulsé sans plus de ménagement pour une des scènes les plus mémorables de la saison passée.

Et hier soir, sur TNT, les Bulls ont encore été malmenés et Jooks a bien failli commettre l’irréparable sur un nouveau contact avec Boogie. Mais failli seulement…

« Oui, merde, se faire éjecter deux fois de suite n’aurait pas été bon du tout. » constate Noah sur ESPN. « Je suis déçu qu’on ait perdu ce match et… p*****, je dois garder mon sang-froid. Dans ces cas-là, je sais que je dois juste respirer. Respirer et penser aux conséquences. C’est évidemment bien plus dur à faire qu’à dire. »

« On les recroisera cette saison et on sera prêts »

Et pour cause, Noah a frôlé la correctionnelle mais le fiston de Yannick est allé se calmer sur le banc (sans oublier de lâcher quelques jurons). Pour son coach, c’est un équilibre qu’il faut savoir conserver entre jouer sur les émotions et ne pas dépasser les limites du règlement.

« Jo est un gars qui est très émotif. On ne veut pas lui enlever ça mais quand on joue à l’extérieur, on ne va pas avoir la faveur des coups de sifflet. Le jeu est physique et il y aura nécessairement de la frustration. Mais il faut savoir garder son calme. »

Avec 22 points et 14 rebonds, Cousins a encore fait un immense chantier même si Noah s’est bien défendu en terminant la partie avec 10 points, 11 rebonds et 6 passes. Les Kings confirment qu’ils peuvent désormais s’attaquer aux meilleures équipes de la ligue. Mais Noah n’a pas encore dit son dernier mot…

« C’est une bonne équipe, une très bonne équipe. » a tout de même reconnu Joakim. « Ils jouent dur chez eux et on peut voir qu’ils commencent à construire quelque chose. Ils sont meilleurs en défense et DeMarcus a bien progressé. Il joue plus efficacement, il a bien grandi. Cette année, c’est lui qui frustre ses adversaires mais on les recroisera cette saison et on sera prêts à les accueillir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *