Ancienne gloire des Celtics, Kevin McHale a toujours un petit pincement au coeur lorsqu’il affronte son ancienne franchise. Certes, la nuit dernière, ces Rockets ont largement dominé les débats, mais il estime que Boston est sur la bonne voie.
« Je les aime vraiment beaucoup » avoue-t-il au Boston Herald. « Je pense qu’ils savent comment jouer. Je pense que Olynyk, Sullinger et Rondo sont des joueurs très intelligents, et ils savent faire circuler le ballon. Ils sont capables de renverser leur attaque et c’est toujours difficile à faire. »
« Qu’entend-t-il par « renverser leur attaque » ?
« Quand on fait jouer Olynyk et Sullinger loin du cercle, on oblige les intérieurs qui défendent sur eux à s’aventurer à des endroits qu’ils n’aiment pas. Ensuite, les gars autour coupent et bougent. Ils obtiennent alors des layup sur des joueurs qui coupent. Comme Sullinger et Olynyk shootent bien, vous êtes obligés de rester sur eux. »
On ne sait pas si Terrence Jones était au courant de cet intérêt de son coach pour le duo Sullinger-Olynyk, mais ce qui est certain, c’est qu’il leur a fait très mal cette nuit avec 25 pts, 10 rbds et 2 cts. Mobile et puissant, Jones a montré que défensivement, Sullinger et Olynyk avaient encore beaucoup de boulot pour protéger le panier des Celtics.