Malgré l’expulsion de Paul Pierce, les Washington Wizards réussissent leur première à domicile cette saison avec une victoire face aux Milwaukee Bucks (108-97). En tête du début à la fin du match, John Wall et ses coéquipiers ont réalisé un match très solide pour décrocher leur deuxième victoire de la saison.
Portés par un excellent match de Nene (22 points, 6 rebonds), les Wizards prennent les commandes dès le premier quart-temps même s’ils restent sous la menace des Bucks. Otto Porter Jr. montre au passage qu’il va falloir compter sur lui cette saison. Il signe (de loin) le meilleur match de sa carrière avec 21 points au relais d’un Paul Pierce peu inspiré puis expulsé juste avant la mi-temps pour deux fautes techniques reçues coup sur coup. A la pause, les Wizards ne mènent que 49-44, incapables de tuer le match lors du second quart-temps.
Kevin Séraphin cire le banc…
Au retour des vestiaires, les hommes de Randy Wittman prennent enfin leurs distances et peuvent ainsi gérer la fin de match sans trembler. Et ce malgré les efforts du duo composé de Brandon Knight et Jerryd Bayless pour les Bucks, qui ont commis bien trop d’erreurs pour pouvoir l’emporter. En effet, les 27 (!) balles perdues sont la clé du match, plombant les espoirs de la franchise du Wisconsin.
Outre Nene et Porter, Marcin Gortat est très efficace pour les Wizards avec 20 points et 9 rebonds, John Wall signe son 3e double-double en trois matchs avec 19 points, 10 passes décisives, 6 rebonds et 5 interceptions, et Garrett Temple inscrit 18 points. En revanche, Kevin Séraphin n’est pas entré en jeu, et c’est déjà inquiétant. Pour les Bucks, Brandon Knight marque 24 points, Jeryrd Bayless ajoute 20 points et Jabari Parker y va d’un nouveau double double avec 13 points et 11 rebonds.
Les Wizards se déplacent à New York mardi pour conforter leur bon début de saison tandis que les Bucks se rendront sur le parquet d’Indiana.
Bucks vs. Wizards by NBA Officiel
[box boxscore_011114_was-mil]