Kobe Bryant va rejouer après 10 mois d’absence. Un retour qui est entouré des critiques et doutes de ESPN dans la presse mais aussi des promesses d’une présaison réussie sur le plan individuel.
Bryant sait qu’il est attendu, et il est donc déterminé à donner aux fans et aux sceptiques ce qu’ils souhaitent : un Kobe à son meilleur niveau.
« Je sais ce que j’ai fait, tous les jours à l’entraînement », rassure-t-il à Yahoo! Sports. « Vous ne l’avez pas vu, mes coéquipiers oui. Vous n’avez pas vu ce que j’espère vous montrer cette saison. »
Les trois derniers matches de présaison peuvent donner une indication puisque le « Black Mamba » tournait à 26.6 points de moyenne.
« Chaque jour, on essaie de rassembler les pièces du puzzle. C’est comme une maison détruite qu’il faudrait reconstruire, pierre par pierre, brique par brique. J’essaie d’apporter des réponses à ce challenge, de voir ce que je peux faire ou non. »
N’est-ce pas difficile à vivre, cette reconstruction, quand on a été le meilleur joueur du monde ?
« J’apprécie de le faire, de reconstruire encore pour arriver où j’en suis. C’est un vrai défi. Maintenant, je dois aller sur le terrain et laisser les choses se faire. »
Première étape ce mardi soir pour lui et les Lakers : Houston et son ancien coéquipier Dwight Howard.