Au delà de l’écran maladroit de LeBron James ou des différentes déclarations des joueurs du Heat, le match entre Cleveland et Miami était spécial pour les retrouvailles du King avec ses anciens coéquipiers. Mais certains, comme Erik Spoelstra, ont tout de même vécu un moment bizarre.
« C’était étrange », concède le coach du Heat à ESPN. « C’est d’ailleurs bénéfique pour les deux équipes de l’avoir fait en présaison. »
Si James est allé étreindre Mario Chalmers et Dwyane Wade à la fin du match, il s’est aussi exprimé et s’est dit surpris par les propos de Wade, qui ne s’amusait pas la saison passée ou Bosh, qui promet des jours compliqués à Kevin Love.
Maintenant que les choses ont été dites et les sentiments dévoilés, l’ailier-fort de Miami souhaite passer à autre chose.
« Je suis satisfait qu’on puisse tout dire », explique Bosh. « On va pouvoir passer à autre chose mainteant que nous avons vu LeBron avec sa nouvelle équipe. »
James, discret avec 7 points et 8 passes, a simplement voulu retenir les bons moments.
« C’était spécial de jouer contre mon ancienne équipe mais je n’ai pas ressenti de gêne, et ce n’était pas bizarre. Pleins de souvenirs sont revenus, et c’était plutôt génial de les revoir. »