NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.62PHO2.12Pariez
  • MIL1.79IND1.89Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Bosh : « Jouer aux côtés de LeBron peut être frustrant »

Chris BoshLeBron James, c’est un peu cette petite amie si belle que tu crains tout le temps d’être largué : c’est quand tu ne sors plus avec que tu peux la critiquer, elle et ton ancien couple ! Chris Bosh apporte une nouvelle illustration verbale de cette métaphore. Dans une récente conversation avec le Bleacher Report, l’intérieur All Star du Heat avoue indirectement la frustration de ses années Three Amigos, du temps où le King prenait la place dans une raquette qu’il avait désertée.

 « Jouer avec LeBron peut être très frustrant et ça ne sera pas facile pour Kevin Love », confie le double champion NBA, qui a prolongé cet été à Miami pour un contrat longue durée en or massif. « Même si je pouvais lui dire à quoi s’attendre et lui conseiller quoi faire, cela ne ferait pas grande différence. Il devra quand même trouver lui-même une solution et traverser des expériences compliquées.  Son rôle sera extrêmement difficile et frustrant, il va falloir qu’il s’y fasse. »

« C’est une bataille psychologique »

Pour l’ancien franchise player des Raptors, la perspective de partir en quête d’un titre et de jouer aux côtés du quadruple MVP, les chiffres ne comptaient plus. Love va devoir lui aussi accepter une baisse de rendement statistique, comme Bosh avant lui. Pendant que le Floridien redevient la première option offensive de son équipe, l’ancien Loup va lui devoir ajuster son jeu pour laisser faire mumuse l’élu et Kyrie Irving. Il en est conscient et assurait lors du Media Day des Cavs « je sais que je vais devoir faire des sacrifices. Toute l’équipe va devoir faire un effort car le seul objectif, c’est la victoire. »

« Tout le monde dit qu’il veut gagner, c’est normal » rappelle Bosh. « Mais quand tu commences à parler de sacrifices et de ce qui est juste pour l’équipe, tu te rends compte après un moment que ça n’incluait peut-être pas autant. Et là tu te dis, « attends, je ne parlais pas de ça, je veux bien gagner mais quand même… »

Et Bosh d’énumérer les critiques entendues pendant les quatre années passées aux côtés de LeBron.

« Ce n’est jamais comme tu l’imagines. Il va devoir combattre ses instincts et accepter de ne plus faire ce qu’il faisait aux Wolves. Le plus dur parfois c’est d’entendre ton entourage te dire « tu dois faire ceci et cela, tu dois te battre plus, tu ne dois plus accepter ça… et toi tu penses « mais attendez, ils n’ont pas besoin que je fasse ça, je sais ce que je fais. C’est une bataille psychologique car un jour tu finiras par te dire « c’est vrai, je devrais faire ça. »

Au final, l’intérieur du Heat accepte volontiers de lui passer le flambeau…

« Beaucoup de bonnes choses peuvent lui arriver s’il traverse ça en acceptant la frustration. Mais cela ne sera pas facile, même moi la dernière année j’avais encore du mal », poursuit Bosh, qui en une phrase résume finalement très bien la situation inverse vécue aujourd’hui par les deux joueurs : « Je vais devoir gonfler mes stats pour que mon équipe gagne, lui va devoir baisser les siennes. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *