Par sa dureté défensive, Jimmy Butler s’est imposé comme un élément important de Chicago la saison dernière, surtout après le transfert de Luol Deng. Tournant à 13.9 points, 4.9 rebonds et 2.6 passes de moyenne, l’extérieur s’est fait sa place chez les Bulls.
Et il espère désormais obtenir une prolongation de contrat, négociable jusqu’au 31 octobre.
« Je veux être ici », explique-t-il. « Je pense que les Bulls veulent me garder. Peu importe le temps que ça prend tant que ça se fait. Je me préoccupe du basketball, pas vraiment de ma situation contractuelle ».
Sélectionné en 30e position lors de la Draft 2011, Jimmy Butler sera free agent protégé, l’été prochain, s’il n’obtient pas de prolongation de contrat. Mais il espère que la situation sera vite réglée.
« Ils [les dirigeants et son agent, Happy Walters] y travaillent. Je pense que nous en sommes en bonne position et qu’on avance bien », confie-t-il. « Mais c’est entre eux. Moi je reste avec mes coéquipiers et ce que je fais avec le ballon va rendre tout ça bien plus facile ».
Normalement, il ne devrait en effet pas y avoir de problème car Tom Thibodeau compte beaucoup sur lui.
« C’est le côté business », assure le coach. « J’espère que son agent va gérer ça. Gar Forman et John Paxson voient ça avec le propriétaire Jerry Reinsdorf, bien sûr. Pour Jimmy, l’essentiel est qu’il se concentre sur ce qu’il peut contrôler, sur son jeu. Gagner aide à construire sa valeur. Plus on gagne, plus il aura de valeur. Il est essentiel à notre équipe et il aborde très bien tout ça. On ne veut pas qu’il change ».