Échangé avec Raymond Felton contre Jose Calderon, Samuel Dalembert et Shane Larkin, Tyson Chandler n’est pas mécontent de revenir à Dallas. Le pivot admet même que son coeur s’y trouvait toujours.
« Ce retour compte beaucoup pour moi »
Malgré une seule petite année passée dans le Texas, certes conclue par le titre de champion NBA, Tyson Chandler a eu le temps d’y prendre ses habitudes et de s’y sentir comme chez lui.
« J’ai apprécié toute cette période passée avec les Mavericks et c’était triste pour ma famille et moi de quitter Dallas, surtout après l’extraordinaire aventure que nous avons connue. » a t-il expliqué au Star Telegram. « Quand je suis parti, j’ai dit aux gars que je les aimais, que je les aimais pour toujours et que j’avais aimé tout ce qu’ils avaient fait pour moi. Je comprends que la NBA est un business et j’imagine que ça ne m’importait pas. Mais cette fois, cela compte pour moi d’être de retour. »
Les retrouvailles ne seront néanmoins pas complètes puisque de l’effectif titré en 2011, seuls Dirk Nowitzki et Rick Carlisle sont encore présents au club. Cette nouvelle configuration sera t-elle suffisante pour réitérer l’exploit ? Rien n’est moins sûr mais il y a quatre ans, peu avaient misé sur les Mavericks…