Cette saison, Roy Hibbert est devenu le premier All-Star de l’histoire à afficher quatre zéros pointés en playoffs. Particulièrement frustré et régulièrement moqué par les fans, le pivot d’Indiana a connu les effets collatéraux de la pression pour la première fois de sa carrière. Au point qu’il pourrait quitter la franchise cet été…
Plus gros salaire de l’équipe cette saison
Avec 9,3 points à 45% et 5,5 rebonds de moyenne en playoffs, Hibbert n’a pas justifié son salaire (14,2 millions de dollars, le plus élevé de l’équipe). Déçu par les prestations de son équipe, en recherche de coupables, Larry Bird pourrait décider de changer d’orientation, selon les dires de Grantland.
Donnie Walsh et Kevin Pritchard, respectivement consultant et general manager de l’équipe, seraient aussi très partants pour des échanges en vue d’éviter la luxury tax et pour préparer le futur remplacement de David West en 2016.
Larry Bird souhaiterait également trouver des solutions durables au poste de meneur et pour le banc, au regard des performances jugées insuffisantes de George Hill, Luis Scola et Evan Turner.
Stephenson in, Hibbert out
Selon nos confrères, la direction serait donc plus encline à prolonger Lance Stephenson pour une somme avoisinant les 10 millions de dollars par an, au détriment du pivot.
C’est aussi la version privilégiée par ESPN. Si le pivot n’a jamais demandé officiellement à être échangé, il n’y serait pas opposé, histoire de changer d’air.
Malgré son contrat conséquent (encore plus de 30 millions de dollars sur les deux prochaines saisons), son profil pourrait correspondre à certaines équipes, et pourquoi pas Washington, dans un environnement qu’il connaît bien. Encore nommé dans la seconde équipe défensive, Hibbert est suffisamment jeune pour pouvoir se relancer.
Par ailleurs, il a la possibilité de tester le marché à la fin de la saison prochaine et dans cette perspective, il y a peu de chances qu’Indiana lui offre le contrat désiré par le joueur et son agent, David Falk.