NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr veut construire sur le long terme avec les Warriors

C’est en pleine matinée à Oakland que Steve Kerr a officiellement été présenté à la presse en tant qu’entraîneur en chef des Golden State Warriors.

Kerr a suivi son cœur chez les Warriors

Aux côtés de son GM Bob Myers, l’ancien shooteur des Bulls et des Spurs est revenu sur les différentes étapes qui l’ont amené à signer avec l’équipe californienne, expliquant notamment qu’il avait respecté aussi bien l’offre des Knicks que celle des Warriors… chacune à leur tour. Mais il a surtout voulu rassurer les fans des Warriors. Malgré son inexpérience en tant que head coach, il va s’entourer de techniciens confirmés pour l’aider dans son apprentissage du métier.

« Je ne peux pas encore en discuter [car Kerr finit son contrat avec TNT sur ces finales de conférence Ouest] mais ce qui est sûr, c’est que je veux des assistants avec de l’expérience en tant que head coach. J’ai beaucoup de coups de téléphone et de sollicitations en ce moment. Mais j’ai dressé une liste réduite et dès que je le pourrai, je constituerai un staff costaud à mes côtés. »

Jouer le titre chaque saison sur la prochaine décennie

Descendant indirect de la lignée Spurs comme bon nombres d’autres entraineurs de la ligue, Kerr a beaucoup échangé avec Gregg Popovich durant ce processus de décision. Et son idéal est bien de construire une franchise qui soit capable de jouer le titre chaque saison.

« Quand je discutais de toutes mes options autour de moi, et avec Popovich en particulier, il m’a dit : ‘ne regarde pas les classements’. Et il avait raison puisque Dallas les a poussés à 7 manches au premier tour. Il y a tellement de variables, de blessures, de choses qu’on ne contrôle pas. Sans nous comparer aux Spurs, je pense que tout le monde ici est d’accord avec moi pour essayer de construire une équipe qui peut jouer des deux côtés du terrain. Notre objectif est d’être constant chaque année et de le faire pendant la prochaine décennie. Parfois, on sera en haut du classement avec l’avantage du terrain. D’autres fois, non. Mais on veut pouvoir avoir une chance chaque saison sur les 10 prochaines années. »

« Les fans des Warriors sont les meilleurs »

Le programme de Steve Kerr est ambitieux. Et il le faut car les Warriors sortent, ni plus ni moins, de leur meilleure saison depuis plus de 20 ans au niveau du bilan avec 51 victoires et 31 défaites sous la houlette de Mark Jackson. La pression est donc sur le rookie Kerr mais ce dernier ne s’échappe pas. Au contraire, il en profite pour cirer les pompes des fans au passage. Du grand art !

« Je suis bien conscient de la pression qui vient avec ce boulot mais je préfère largement avoir ce type d’attentes que de tomber dans une situation où il faut tout reconstruire. Dans toute ma carrière en NBA, j’ai compris que le plus important est d’avoir la triade constituée par le propriétaire, le GM et le coach sur la même longueur d’ondes. C’est la relation de confiance qui existe entre ces trois postes qui permet de surmonter les obstacles. Quant aux fans, je l’ai déjà dit par le passé, ce sont les meilleurs. J’avais commenté le match 7 de la victoire contre Dallas en 2007 et de toute ma carrière, c’était l’atmosphère la plus incroyable que j’avais vécue. Je suis impatient de pouvoir coacher dans ce type de situations car le public peut transcender une équipe dans les moments cruciaux. »

Avec quelques matchs encore à commenter pour la chaine TNT qui couvre la finale de conférence Ouest, Steve Kerr devrait se mettre au boulot à temps plein sur les Warriors au début du mois de juin. Déjà bien accueilli par Stephen Curry et les autres joueurs de son effectif, il aura beaucoup à faire (et à apprendre) d’ici à ses grands débuts sur le banc en octobre prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *