NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David West rappelle les Pacers à l’ordre

S’il y a bien un domaine où les Pacers se sont faits bouffer cette nuit, c’est au niveau de l’envie.

Un chiffre pour illustrer cela : 62. Soit le nombre de rebonds captés par Washington contre seulement 23 pour Indiana (plus faible total de l’histoire de la franchise dans un match de playoffs).

Seul joueur qui n’ait pas à rougir avec ses 17pts et 6 rebonds en 33 minutes, David West ne peut nier l’évidence.

« On ne s’est pas montré ce soir, » déclare-t-il à l’IndyStar. « Je ne sais pas si on a cru qu’on allait débarquer ici et que ces gars allaient se laisser marcher dessus. C’est une bonne équipe, remplie de gars qui ont beaucoup de fierté. Ils étaient un niveau au-dessus de nous toute la soirée. Ça s’est vu au rebond. Je ne sais vraiment pas où on était ce soir. »

Peut-être déjà la tête en finale de conférence ?

Gagner à l’extérieur pour éviter un nouveau Game 7

Enfin, heureusement pour eux, les Pacers mènent toujours 3-2 et n’en finissent plus d’accumuler les leçons dans ces playoffs. En effet, après avoir réalisé deux bons matches à Washington, notamment le Game 4 où on avait enfin eu l’impression de retrouver l’équipe du début de saison, les Pacers se sont semble-t-il vus trop beaux.

« On est surpris. On doit être plus agressif, » commentait Lance Stephenson. « On a joué comme si le ballon allait nous tomber dans les mains sauf que ça n’arrive jamais en playoffs. »

Alors qu’ils avaient l’occasion de plier la série 4-1, les Pacers n’ont plus le choix, ils doivent s’imposer à l’extérieur s’ils ne veulent pas voir Washington remonter à 3 partout.

« C’est décevant et clairement inattendu, » poursuit West. « On doit tous tirer dans la même direction si on veut gagner et tout le monde doit jouer avec la même intensité, avec le même sentiment d’urgence. Ils ont dominé le match et on ne s’est pas assez battus en tant que groupe pour rivaliser avec eux. C’est très décevant car on a gâché une belle occasion. »

Si les Pacers ne s’imposent pas demain à Washington, il leur faudra alors disputer, comme au premier tour, un nouveau Game 7 qui se déroulerait à Indiana. On commence à mieux comprendre pourquoi ils tenaient tant à obtenir l’avantage du terrain tout au long de la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *